Publié le Laisser un commentaire

Types de verres Ray-Ban

verres Ray-Ban

Ray-Ban est actuellement l’une des marques les plus puissantes en matière de mode des lunettes de soleil. La société a été fondée par Baush & Lomb en 1937 et le premier modèle de lunettes de soleil a été mis au point par l’US Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale. Nous connaissons tous ce modèle car il s’agit du modèle le plus emblématique de la marque, les lunettes de soleil aviateur. Plus tard, parmi tous les modèles Ray-Ban, l’un d’entre eux se démarque à nouveau, la Wayfarer, mise en vente en 1953.

Ray-Ban appartient actuellement à la société italienne Luxottica et propose d’innombrables modèles de lunettes de soleil et de lunettes de vue sur le marché. C’est une marque très bien positionnée qui a su s’adapter à la mode de tous les temps, bien que ses modèles classiques soient toujours présents.

Comme nous l’avons mentionné, Ray-Ban a évolué au fil du temps et il existe aujourd’hui de nombreux modèles, verres et formes différents. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons expliquer quels sont les types de verres Ray-Ban les plus courants et leurs caractéristiques :

ethan robertson SYx3UCHZJlo unsplash

Types de verres Ray-Ban : minéraux ou plastiques

Tout d’abord, Ray-Ban travaille avec deux types de verres : le verre ou le minéral et le plastique.

Parmi les avantages des verres en verre ou minéraux, nous trouvons qu’ils sont plus résistants aux rayures, mais cela ne nous empêche pas de faire attention car ils sont fragiles en cas de choc trop violent ou de chute au sol, car ils se cassent.

les types de verres Ray-Ban

Deuxièmement, Ray-Ban travaille également avec des verres en plastique. Ces lentilles sont plus résistantes aux chutes, plus légères et plus faciles à manipuler au cas où il faudrait les changer.

Captura de pantalla 2021 08 25 a las 19.38.14

Types de verres Ray-Ban : couleurs.

Ray-Ban propose actuellement les types de verres suivants en termes de couleurs : uniforme, gradient, miroir, gradient avec miroir et chrominance.

Les verres de couleur uniforme sont ceux dont la couleur est la même sur toute la surface du verre, et ils peuvent être polarisés ou non. Par exemple, dans le cas de Ray-Ban, la G-15 et la 58 sont de la même couleur verte caractéristique, mais la 58 est polarisée.

les types de verres Ray-Ban

Les lentilles dégradées sont des lentilles qui commencent en haut par une couleur qui se dégrade vers le bas, par exemple la couleur 85 est un brun dégradé.

Captura de pantalla 2021 08 25 a las 19.42.58

Les verres miroirs sont les verres de couleur les plus originaux et les plus accrocheurs. Ils sont généralement en plastique car leur couleur est plus belle. Par exemple, la couleur 55 ou 6Q sont ce type de lentilles.

Avec ces lentilles, il est important de se rappeler qu’en cas de rayure, le dommage sera plus visible qu’avec une lentille dégradée ou de couleur uniforme.

Captura de pantalla 2021 08 25 a las 19.46.42

Les verres chromance de Ray-Ban font partie de la nouvelle collection de la marque avec laquelle elle souhaite dévoiler sa nouvelle gamme de couleurs. Ces verres teintés sont fabriqués avec six couches de traitement antireflet qui permettent d’obtenir des couleurs plus vives, d’améliorer le contraste et d’accroître la transparence. Par exemple, la couleur 5L fait partie de cette nouvelle gamme de couleurs Ray-Ban.

Captura de pantalla 2021 08 25 a las 19.48.07

Types de verres Ray-Ban : polarisés ou non.

Enfin, il convient d’ajouter qu’il existe également une grande variété de verres polarisés Ray-Ban. Souvent, on constate que la même couleur existe à la fois polarisée et non polarisée. La vérité est que le fait d’avoir des couleurs polarisantes était un excellent pari de Ray-Ban pour continuer à être l’une des marques les mieux positionnées sur le marché, car les verres polarisants sont aujourd’hui utilisés par un large public.

Des exemples de couleurs polarisées sont : 58, 2V ou T3.

Captura de pantalla 2021 08 25 a las 19.53.24

Et jusqu’à présent, un bref résumé des types de verres Ray-Ban qui existent actuellement sur le marché. N’oubliez pas que chez Cristalesrepuesto, nous maintenons notre site web constamment mis à jour avec les dernières nouvelles de la marque afin que vous puissiez obtenir vos lentilles de remplacement. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question, nous serons heureux de vous aider.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *